Une réflexion aurait été lancée par le nouveau gouvernement pour rétablir la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions après 20 heures, et annuler purement et simplement sa suppression totale.Pour rappel, les écrans publicitaires « classiques » après 20h avaient été supprimés dès janvier 2009, laissant à la régie la seule possibilité de commercialiser dans la soirée des dispositifs de parrainage, des programmes courts, et des spots classique pour les marques non commerciales (collectives, …).
Dans le projet initial, toute publicité devait avoir disparu des écrans des chaînes de service public en novembre 2011. Cette mesure avait été par la suite suspendue par un moratoire datant de septembre 2010, et préservant les écrans dans la journée jusqu’en décembre 2015.
Si l’information se confirmait, les annonceurs devraient donc à nouveau se voir proposer l’écran qu’ils prisent le plus, celui qui suit immédiatement la grand-messe du 20 heures (sur France 2 à 20h35), une aubaine au moment où celui-ci progresse et talonne de plus en plus celui de TF1. Ce " 20h35 " serait également ré-ouvert sur France 3, France 4 et France 5.
Affaire à suivre...
Source : 30/05/2012 lesblogsmedias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire