L'affiliation

Sur un marché de l'e-pub estimé à 2,5 milliards d'euros en 2011 (sur les principaux segments investis par les annonceurs) par le Syndicat des Régies Internet, l'affiliation représente 207 millions d'euros soit 8 % des dépenses publicitaires. Le total grimpe à 15% selon le CPA, si l’on inclut la part de performance du display.

L’affiliation reste l’un des modèles les plus dynamiques : depuis 3 ans, il enregistre les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires au détriment du search et du display. Ainsi en 2011 les investissements en affiliation ont augmenté de 15 %, contre 11 % pour le search ou 14% pour le display (dont 27% est investi dans le display à la performance).






La Mode et les Services sont les secteurs les plus dynamiques et on note un retour de la Finance Assurance en 2011 :
- 21% du budget total des investissements en affiliation et 20% du nombre  total  des programmes sont dédiés à la Mode
- Les Services représentent 18% des budgets investis et 17% des programmes
- Les secteurs Voyages, Maison et Finance pèsent chacun 10% du budget total investi et 11% du nombre  total  de programmes pour Voyages et Maison. 
- Le secteur Finance Assurance représente quant à lui 14% des programmes diffusés en affiliation.


N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour une campagne d’affiliation ou toute autre communication online pour générer du CA, recruter des prospects, générer du trafic.




Source : Communiqué de Presse du Collectif des Plateformes d’Affiliation, Chiffres 2011 de l’affiliation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire