Le marché du prospectus se porte bien


108 milliards de prospectus ont été distribués en Europe en 2010, ce qui représente une dépense publicitaire de 3,8 milliards d’euros. L’imprimé publicitaire a d’ailleurs confirmé son dynamisme en 2010 avec une croissance de 1,5 % par rapport à 2009.
C’est ce que révèle le 1er recensement des prospectus effectué dans une vingtaine de pays en Europe, réalisé par l’European Letterbox Marketing Association, association européenne spécialisée dans le marketing direct. 


L’Allemagne est le grand distributeur de prospectus en Europe avec 31,5 milliards de catalogues distribués dans les boîtes aux lettres en 2010. Suivi par la France avec 19 milliards, puis les Pays Bas (11,7 milliards), l’Italie (8,1 milliards) et le Royaume-Uni (7,9 milliards).


L’étude révèle également des différences significatives sur le nombre moyen de catalogues reçus chaque semaine dans les foyers européen. En effet, les ménages aux Pays-Bas reçoivent pas moins de 37 prospectus par semaine, alors que l’Irlande et la Roumanie n’en reçoivent que 2. Par rapport à la moyenne européenne de 12, la France se situe légèrement au-dessus avec 15 prospectus distribués par semaine.
Le prospectus reste un canal marketing important en Europe qui occupe aujourd’hui 132 000 emplois.


Source : article du 29/05/2012 de Marion Coustillas sur le blog des experts catalogue

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